Historique
> Les grandes étapes
L’association des Amis de la Bibliothèque Centrale de Prêt (B.C.P.) du Tarn et Garonne a été créée le 13 mars 1972 pour soutenir l’action de la B.C.P. et aider au développement de la lecture publique dans le département.
Ses activités vont se diversifier pour tenir compte des publics, mais aussi de l’évolution des bibliothèques municipales, quasi inexistantes lors de la création de la B.C.P. ; elles se multiplient au fil des années et sollicitent des animations.
Au départ, le service dépend de l’Éducation Nationale. Il est ensuite géré par le Conseil général qui souhaite que les différents partenaires culturels collaborent.
C’est ainsi que de 1989 à 2000, l’association participe à une manifestation départementale appelée : « mois de la lecture » avec d’autres partenaires sur des thèmes retenus chaque année.
Chaque thème est décliné de plusieurs manières : expositions, venue d’auteurs, tables rondes... Pour la liste des thèmes cliquer ici
Puis de 2000 à aujourd'hui, l’association va se recentrer autour de quelques points forts tels que le festival « Alors... Raconte ! », le festival « Mots en balade », les journées d’étude et les rencontres conteurs-jeunesse.
Le nom de l’association va évoluer en même temps que la bibliothèque de référence pour devenir : les Amis de la Médiathèque de Tarn-et-Garonne.
Association des Amis de la Médiathéque Départementale de Tarn-et-Garonne
Déclarée à la Préfecture de montauban le 04 janvier 1993
N° W822000959
N° Siret : 318 199 676 00012
Copyright Les Amis de la Médiathéque - Tous droits réservés
Mentions légales - Contact - Archives
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques. Pour plus d'informations, cliquez ICI.
Réglement Général sur la protection des données RGPD